Naïade

Naïade

Chapitre 2

Chapitre 2

Liam

Je passe la porte de la réserve pour récupérer mes affaires quand mon téléphone sonne. C'est Haylee, certainement pour me dire comment s'est passé sa "discussion" avec Léna.
- Allô ?

- L... Liam, c'est... C'est Léna...
- Tu pleures ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- E-elle s'est faite renverser par une voiture.
- Merde, j'arrive tout de suite.
Je raccroche immédiatement et je me précipite dans ma voiture. Dix longues minutes après, je suis à l'hôpital. Haylee, qui faisait les cent pas, se jette dans mes bras.
- Où est-elle ?
- Au bloc.
J'ai la gorge nouée. Non, pas elle, pas ma Léna. Il ne faut pas qu'elle parte.
- Ils ne savent pas si elle va s'en sortir, Liam.
Nous attendons un long moment - deux heures je crois -, je fais les cent pas pendant qu'Haylee tape du pied, assise sur une des nombreuse chaises de la salle d'attente. Je suis si inquiet que je compte le nombre de carreaux au sol, le nombre de fissures sur la table basse.
Enfin, un médecin entre dans la pièce.
- Vous êtes des amis de mademoiselle Taylor ? Je suis le docteur Blake.
Il est très jeune, environ vingt-deux ans. Il devait être excellent pour finir ses études aussi vite - au moins Léna est entre de bonnes mains.
- Je suis son frère jumeau, Liam, et voici son amie, Haylee.
- Léna va s'en sortir, nous sommes parvenus à stopper l'hémorragie interne, et comme plusieurs côtes sont fracturées, elle avait une perforation au poumon. Elle a également une fracture au tibia.
- Elle est réveillée ? On peut la voir ?
Le médecin baisse la tête.
- Léna Taylor est dans le coma.
J'ouvre la bouche et je la referme tel un poisson hors de l'eau. Je devine qu'Haylee n'est pas mieux.
- J'ai autre chose à vous dire, quelque chose de grave.
Je relève la tête. Qu'est-ce qui pourrait être plus grave, franchement ?
- Léna se drogue, n'est-ce pas ?
Je hoche lentement la tête, honteux.
- Si vous voulez, je peux faire en sorte qu'elle ne se drogue pas.
- Dans ce cas il faudrait empêcher Liz Harris de venir, murmure Haylee.
- Ce sera fait.
Elle fait un sourire de gratitude au Dr Blake. Il nous conduit jusqu'à une chambre d'hôpital, où Léna est allongée sur un lit. Elle n'est pas maquillée, ni bien coiffée. Mais son teint est pâle comme la mort. J'entends le docteur s'éclipser discrètement tandis que je m'assois près de ma sœur jumelle. 
Haylee s'assoit de l'autre côté du lit, et j'entends des pas précipités dans le couloir. Kale entre, le souffle court. Alors ils tiennent à elle, finalement. Après qu'ils se soient rejetés mutuellement...
- Comment elle va ? Elle dort ?
Après un long silence, Haylee répond:
- Léna est dans me coma, Kale. Ils ne savent pas quand elle se réveillera... Si elle se réveillera.
Kale est d'abord trop choqué pour réagir, puis il s'assoit dans le fauteuil à côté du mien. Une larme roule lentement sur ma joue.
 Reviens, Léna...

***

Léna

 

Je suis devant un lac. Autour de moi, tout est lumineux. Je m'aperçois que je ne suis pas seule.
- M-maman ?
Madelia se tourne vers moi, dans sa robe verte que j'ai toujours aimée. Je l'avais dans ma chambre, avant, mais c'était trop douloureux.
- Bonjour ma chérie.
Elle fait un pas et me serre contre elle.
- Maman, mais tu... Tu es morte ! 
Elle hoche la tête.
- Et toi Léna, tu es dans le coma.
- Quoi, mais, mais non !
Puis tout me revient. Je me suis faite renverser par une voiture... Et Haylee était là...
- Je vais me réveiller ?
- Bien sûr. Mais je dois te parler de certaines choses avant.
- Je t'écoute.
- Tu es spéciale, Léna. Je n'ai pas beaucoup de temps, je dois faire vite. Tu es une Naïade, une nymphe des eaux.
- Pardon ?
- Tu...
- Maman, c'est un rêve, c'est n'importe quoi. Je suis normale, une fille dont personne ne se soucie et qui fait n'importe quoi.
- Écoute-moi, Léna. Je suis réellement là, et toi aussi. Dans le monde humain se cache des choses que tu ne peux même pas imaginer. Je te donne ma bague, quand tu te réveilleras, elle sera encore avec toi, comme une preuve que tout ceci est réel.
Elle me tend un bague surmontée d'une pierre de feu bleue.
- Je ne peux rien dire d'autre, à part peut-être une chose. Je t'aime, ma chérie, je sais que tu t'en sortiras. Et chaque minute qui s'écoule ici équivaut à deux heures en réalité.
Et elle... disparaît.
- Maman ! MAMAN !
Je cours à l'opposé du lac pour essayer de la retrouver, mais elle n'est plus là. Je me rends compte que je me suis retrouvée de l'autre côté du lac. Je ne peux pas sortir d'ici.
Je m'écroule sur l'herbe légèrement mouillée. Je fixe la bague. Ça fait peut-être une demi-heure que je suis ici, soit soixante heures dans la réalité.
- Je veux y retourner. Je ne suis pas une nymphe...

***

Liam

Je vais chercher un café, laissant Léna seule quelques minutes. Je vois Eden - ou plutôt le docteur Blake - m'emboiter le pas. En une semaine passée à l'hôpital, nous sommes devenus amis. J'ai l'impression qu'il se soucie vraiment de Léna, étonnamment.
- Tu as l'air attaché à Léna, je lance.
Eden parait gêné.
- C'est sûrement le cas. À force de l'observer, tous les jours. Elle est... Attachante.
- Pourtant vous ne vous êtes jamais parlé, tu n'as jamais vu ses yeux.
- Comment ils sont ?
- Ses yeux ?
- Mmmh.
- Gris foncé. Presque noirs, même. Avant, quand nous jouions, ils pétillaient de malice. Mais depuis que notre mère est morte... Ils sont éteints.
Je le vois serrer les dents.
- Je sais que c'est horrible, mais parfois je ne voudrais pas qu'elle parte. J'ai envie qu'elle se réveille, envie de la connaitre. 
Soudain son bipeur... Bipa. Il palit.
- Ça vient de la chambre de Léna.
Il s'y précipita et je le suivis. Les machines reliées à son cœur bipaient comme des folles, annonçant une forte activité cardiaque.
- On est en train de la perdre, annonça Eden les dents serrées.
D'autres médecins arrivèrent et l'emmenèrent au bloc. Je fus forcé de sortir, et j'appelai Haylee. Quand elle arriva, je la serrai dans mes bras, mes larmes coulant à flots.
Parfois, je n'ai pas envie de continuer. Je me dis que j'aimerai mourir, pour en finir avec la souffrance, avec tout ça. Mais sinon, que ferai Léna ? Mike la battrait encore plus, elle quitterai sûrement la maison avec Liz et Ian, prenant de la drogue à longueur de journée, devenant une ratée. Non, je ne pourrai pas faire ça.



25/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres