Naïade

Naïade

Chapitre 3

Chapitre 3

 

Liam

 

Une fois, quand nous étions petits, j'ai dis à Maman:

- Maman, est-ce que toi aussi tu vas mourir ?

Elle était restée un long moment sans rien dire, puis elle s'était acroupie devant moi et elle avait dit:

- Mon chéri, tu as onze ans, tu es déjà grand. Un jour, je ne serai plus là. C'est dans l'ordre des choses, Dieu nous a créés, il est dans son droit de nous reprendre à lui.

J'avais alors dû la regarder d'un air étrange, parce qu'elle avait ri et m'avait ébouriffé les cheveux.

- Plus tard tu sauras interpréter les choses, mon grand. Allez, retourne avec sa sœur.

J'avais obéi, rejoignant une Léna joyeuse et pleine de vie.

Quand je repense à ce moment, la nostalgie m'envahit. Plus rien n'est pareil : Maman est décédée et Léna... Léna a changé.

Enfin, le Dr Eden Blake revient vers nous, le visage fermé. Intérieurement, je prie pour qu'il ne soit rien arrivé à Léna. Ma petite Léna, ma petite sœur...

- A-alors ? lance Haylee d'une voix lourde d'inquiétude.

- Je suis désolé. Nous n'avons pas pu la sauver.

Tandis qu'Haylee éclate en sanglots, je reste immobile, incapable de réagir. Léna... Morte ? Non, c'est impossible. Impossible. Petit à petit, un vide se crée en moi, rongeant mon cœur, miette par miette. Léna. Léna. Pourquoi elle ? Pourquoi ma mère, puis ma sœur jumelle ? J'entends vaguement ma meilleure amie, à côté de moi, demander, la voix pleine de sanglots :

- On... on peut... la voir ?

Le Dr Blake acquièce, et nous fait signe de le suivre. Haylee me traine presque jusqu'à la table d'opérations, où Léna demeure encore. Comme il n'y a aucune trace d'opération, j'imagine qu'ils ont simplement tenté de la ranimer, en vain.

Sous un drap blanc, je devine la silhouette mince de Léna, sa jambe, entourée de plâtre, se distinguant parfaitement. Mes larmes commencent à rouler sur mes joues quand Eden soulève le drap blanc et que nous apercevons le visage blafard de Léna.

Les pleurs d'Haylee, à côté de moi, redoublent. J'approche une main hésitante et j'effleure sa joue. Soudain, je sens comme un choc électrique au bout de mon doigt, et l'appareil mesurant la tension de ma sœur crachote, il émet un discret "bip, bip, bip" régulier.

- Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? s'exclame le Dr Blake.

Il vérifie son pouls sans comprendre, tandis que nous le regardons, hébétés.

- Elle est vivante, il murmure.

Dans mon cœur, c'est comme une explosion de joie. Léna est vivante. Léna est vivante... Un autre médecin entre dans la pièce.

- Mais, c'est impossible, son cœur ne battait plus. Elle ne respirait plus...

Je me fiche du pourquoi et du comment. Ma sœur est vivante. Haylee prend ma main et la serre fort. On nous demande de sortir, et je m'écroule sur une chaise.

- Comment c'est possible ? demande Haylee.

Je hausse les épaules. Léna est vivante.

 

***

 

Léna

 

Je suis allongée dans l'herbe fraîche, la brise caresse doucement mes cheveux. Mais soudainement, je sens mon cœur se serrer, je suffoque. Suis-je entrain de mourir ? Non ! Je dois revoir Liam. Je me recroqueville dans l'herbe qu'une minute plus tôt j'appréciais.
Soudain je m'écroule et je ferme les yeux. Je… m'endors dans mon rêve. Comme si ce n'était pas assez bizarre comme ça.

Je revoie ma mère.

Je dois faire vite, je n'ai pas assez de temps, mais tu es une Naïade, une nymphe des eaux.

D'abord, qu'est-ce qu'une nymphe ? Une divinité de la nature, une Naïade contrôle l'eau.

J'ai envie d'essayer dans le petit étang. Mais une « voix » me parle, dans ma tête. C'est étrange, mais je n'y prête pas attention. C'est la Voix de la Raison, celle qui me parle depuis des mois. Celle que je n'écoute pas.

Tu es entrain de mourir, Léna. C'est trop tard…

Quoi ? Mais non ! Et pourtant, j'ai souhaité mourir tant de fois… Est-ce l'occasion que j'attendais ? J'en ai tellement envie… Mais je ne peux pas laisser Liam comme ça. Pourtant, c'est trop tard, comme l'a dit la « voix de la Raison ».

Soudain je sens un… courant électrique m'envahir, et je me relève en sursauts. Je n'ai plus mal. Je me trouve toujours près de l'étang… Alors je suis vivante ?

Bien sûr.

Qu'elle se taise, cette maudite voix !

Mais bien sûr, et te laisser faire mille et une conneries ? Je sasi que tu ne m'écoutes pas, mais peut-être qu'un jour tu le feras.

- Tu n'es pas moi ? Tu n'es pas une partie de moi-même ?

Moi, être toi et te ressembler ? Tu rêves.

- Alors qui es-tu?

Pas de réponse. Et je n'en aurait certainement pas : elle me parlera quand je me mettrai de nouveau dans le pétrin.

Je reste une bonne minute recroquevillée dans l'herbe, reprenant mon souffle. Une image danse devant mes yeux – qui, pourtant, ne sont pas fermés.

Ce sont Liam et Haylee, ils sourient tous les deux, malgré des larmes qui sont restées sur leurs joues. Avec eux, il y a un médecin que je ne connais pas.

- Elle est vivante, murmure le médecin.

Un autre médecin entre dans la pièce.

- Mais, c'est impossible, son cœur ne battait plus. Elle ne respirait plus...

Haylee prend la main de Liam et la serre fort. On leur demande de sortir, et il m'écroule sur une chaise.

- Comment c'est possible ? demande Haylee.

Liam hausse les épaules.

Alors ils sont dans cet état, au-dehors ? Je dois sortir.

Il fallait écouter ta mère.

Encore elle. Écouter ma mère ? Comment ça ?

Elle t'a dit que pour sortir d'ici tu dois accepter ta condition de Naïade.



25/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres