Naïade

Naïade

Chapitre 4

Chapitre 4

 

Léna

Accepter... Ma... Condition ? De Naïade ?
"Bien sûr, idiote !"
Aargh, cette voix m'énerve ! Mais qui est-elle ? J'ai du mal à réfléchir, tellement je suis embrouillée.
"J'imagine que tu ne voudras rien faire si je ne te le dis pas. Je suis dans toi. Enfin... À l'intérieur de toi."
Je ne comprends rien, encore une fois.
"Pour que tu comprennes, je dois t'expliquer l'histoire et le fonctionnement des Nymphe et de toutes les espèces des créatures surnaturelles. Il existes plusieurs espèces. Les nymphes, dont les Naïade, les nymphes de l'eau, comme toi, les Oréades, les nymphes des montagnes et les Hyades, aussi appelée les Hamadryades, nymphes des forêts. Ensuite il y a les loup-garous, et... Ton frère et ta meilleure amie en font partie."
Liam et Liz ?! Impossible !
"Pas Liz ! Haylee. Liz est à peine une amie peu fiable, et tu le sais. Laisse-moi finir. Ensuite, viennent les vampires."
Les... Les vampires. Super. Je ne rêvais pas mieux...
"Ensuite, il y a les Aërico, des petits lutins, armés d'un humour... Douteux. Puis il y a les fées. Et c'est tout. Nous vivons parmi les humains, mais nous avons notre propre Gouvernement. Le plus puissant est le Gouvernant, actuellement Léandre, un loup-garou. Pour le renverser, il faut le battre. Ensuite, il y a le Premier Cercle, composé des chefs de chaque espèce. Ensuite, dans le Deuxième Cercle, il y a les... Hommes ou femmes de confiance. On a pas besoin de passer par ce cercle pour accéder au Premier cercle. Puis, le Troisième Cercle, composé des personnes les plus puissantes. Enfin, le Quatrième Cercle, où il y a les plus riches. Pareil que pour le Deuxième Cercle, nous ne sommes pas obligés de passer par ce cercle. Après, il y a toujours les grandes familles, bien sûr. Et puis ensuite, les autres."
Je suis encore sous le choc de cet amas de révélations.
— Mais toi, je m'adresse à la voix, qui es-tu ?
"Je suis une fée, dans le Troisième Cercle. J'ai le pouvoir de... M'incruster dans les pensées des autres. Et je t'aime bien, tu as de l'avenir. Comme toutes les autres fées, je lis l'avenir. Les fées ne disent rien aux autres espèces, mais... Tu as de l'avenir, Lény."
— Lény ?
"Petit surnom. Tu me crois maintenant ?"
— Ou... Oui. Tu n'aurais pas pu inventer tout ça...
"Alors... Bon retour parmi les vivants, Lény."
Je n'ai pas le temps de réagir que je suis secouée de tremblements. Je vais me réveiller...

***

Liam

Mon téléphone sonne.
— Eden ?
— Bonjour Liam. Léna est réveillée.
— Vraiment ? J'arrive tout de suite !
Je me précipite dans ma voiture. J'allai démarrer quand la portière passager s'ouvre. Haylee entre et s'installe.
— Tu n'étais pas avec elle ?
— Liam, j'ai une vie aussi, je suis les cours je te signale.
Je soupire et nous conduis à l'hôpital. Le Dr Blake nous attend dans le hall. 
— Depuis quand est-elle réveillée ?
— Ce matin.
— Pourquoi ne pas nous avoir contactés plus tôt ?
— À sa demande.
Je m'arrête tout à coup. Nous avions comme de l'espoir, pour qu'elle aie changé. Mais si ce n'est pas le cas ? Je suis certain qu'elle est comme avant... Un bref coup d'œil à Haylee me prouve que nous sommes arrivé à la même conclusion.
Nous entrons dans la chambre de Léna. En un mois et demi, tous ses plâtres ont été retirés et ses côtes sont consolidés. Elle est presque guérie... Elle est assise en tailleur dans le lit, elle nous tourne le dos. C'est presque étrange de la voir comme ça. Vivante. Éveillée.
Elle tourne la tête vers nous, et son regard est tout sauf conciliant. 



06/08/2014
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres